La compensation énergétique - Flux Generator Intelligence Electrique
16380
post-template-default,single,single-post,postid-16380,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

La compensation énergétique

La compensation énergétique

Comment réaliser des économies intelligentes ?

Il y a deux manières de faire des économies, trouver un tarif d’approvisionnement plus intéressant ou consommer moins.

Avec l’explosion de la facture d’électricité annoncée en France pour les dix prochaines années, il appartient aux consommateurs de trouver des solutions durables pour l’avenir.

Le GIMELEC qui est composé d’industriels au service de l’intelligence énergétique s’est très sérieusement penché sur le sujet et a rapporté dans son compte rendu que la France pourrait arrêter 4 centrales nucléaires si nos industries étaient équipées d’appareils intelligents de compensation énergétique.

 

La solution ?

Ce qui est sûr c’est que la compensation ne permet de pas payer l’électricité moins cher mais bel et bien de consommer moins, donc de payer moins car 5% de consommation en moins représente 5% de la facture globale, énergie/taxes/transport, alors que les promesses des opérateurs portent uniquement sur le prix de l’énergie qui représente 30% de la facture globale.

La compensation intelligente va devenir incontournable dans les années à venir. L’investissement dans des appareils destinés à mieux et moins consommer est d’ores et déjà rentable (amortissable sur une durée moyenne de 3 ans). Nous pensons que ce phénomène va s’accentuer très rapidement.

De nombreux éléments viennent abonder dans ce sens : la qualité de l’électricité livrée par ENEDIS, l’apparition de nouveaux modes de consommation, l’augmentation globale de la consommation, l’émergence des appareils électro-intensifs, génèrent des phénomènes que l’on peut précisément mesurer grâce à des analyses d’efficience électrique.

 

Des diagnostics précis permettent de dimensionner des appareils de compensation intelligents qui permettent d’obtenir des économies de 10 à 40% sur votre facture globale.

La France accuse un retard très sérieux dans ce domaine et nos voisins, dont la facture d’électricité est bien plus élevée, ont déjà opté depuis longtemps pour des moyens de compensation.

Par ailleurs, les fournisseurs d’énergie de ces pays pénalisent financièrement les consommateurs qui ne respectent pas des règles strictes de consommation. C’est exactement ce qui va se passer en France dans un avenir proche, quand actuellement l’énergie réactive est facturée de novembre à mars, de 6 heures à 22 heures, elle est facturée toute l’année et toute la journée dans les pays voisins.

Les appareils de compensation sont des équipements intelligents aux performances avérées et dont nous connaissons le fonctionnement de manière très précise.

Le seul prérequis pour que ces équipements soient correctement dimensionnés et fonctionnent correctement : l’analyse d’efficience, c’est-à-dire le bilan précis de votre consommation et des phénomènes perturbateurs impactant votre installation électrique.

 

Flux Générator (systemes-de-compensation-intelligents)est spécialisé dans l’analyse des réseaux électriques et dispose de solutions sur mesure pour chaque profil de consommation.

C’est ce que nous appelons l’intelligence électrique : nous sommes intégrateurs des solutions qui existent dans les pays dont les règles et les pénalités infligées aux consommateurs ont poussé les fabricants à faire preuve d’ingéniosité pour faire baisser la consommation et diminuer les risques.

Les enjeux de la compensation sont très significatifs pour l’environnement et les clients, s’agissant de consommer moins d’électricité et d’appeler moins de puissance pour un résultat identique.

Gimelec explication énergie réactive

Compensation de la puissance réactive



Urgence Analyse
close slider

Coupures
Disjonctions
Dysfonctionnements…

SERVICE TECHNIQUE
Port : 06 13 40 11 53