Le Quantique des cantiques - Flux Generator Intelligence Electrique
16945
post-template-default,single,single-post,postid-16945,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Le Quantique des cantiques

Le Quantique des cantiques

La Fée électricité

L’électricité est certainement la découverte qui a contribué le plus à l’avènement  de notre société moderne telle que nous la connaissons.

Mais cette Fée pourrait très vite devenir notre pire cauchemar…

Pour Alain ASPECT, polytechnicien,  auteur d’une expérience sur la nature « non locale » de la quantique, seule l’ordinateur quantique  sera capable de stabiliser nos futurs réseaux électriques.

C’est pourquoi l’approche des simulateurs quantiques est intéressante car elle tire avantage du quantique même en utilisant des qbits non parfaits.

Ce qui à terme pourra résoudre des problèmes dont le temps de calcul est déraisonnable avec des ordinateurs classiques, telle que l’optimisation du réseau électrique.

Avec de nouvelles énergies intermittentes, comme l’éolien et  le photovoltaïque et une multitude de véhicules électriques en recharge rapide, l’équilibrage du réseau va devenir de plus en plus complexe, et seuls les simulateurs quantiques pourront réagir assez vite…

Malheureusement nous sommes encore loin de maîtriser l’ordinateur quantique et en attendant nous développons nos réseaux électriques d’une façon anarchique, ou les lobbys ont plus d’influences que les chercheurs et les techniciens supérieurs…

Chez Flux Générator, conscient de ce problème imminent, nous avons développé un concept  d’anticipation,  en utilisant des technologies issues de la physique quantique.

En effet c’est grâce à ces nouveaux composants électroniques à base de carbure de silicium que nous avons pu avec nos ingénieurs de chez Gesinne concevoir une nouvelle génération de stabilisateur régulateur de tension extrêmement performants. 

Vitesse de régulation de 80kHz sans connexion (donc exempt de transitoires) et avec une pollution harmonique insignifiante.

Dominique CANDAES